F.A.Q

Le groupe Jaelys répond à vos interrogations au sujet des formations de conseiller en image et de wedding planner, des certifications d’état RNCP ou des pédagogies des formations. Ils répondent également aux questions sur leur fonction de consultant en image personnelles de l’individus, aux emplois et carrières de ses professions.

La boite à questions|inserer_attribut{title

La boite à questions

CONSEIL EN IMAGE, WEDDING PLANNER ?

1 - Qu’est ce que le travail de l’image globale d’une société ?

Aujourd’hui être un entrepreneur reste difficile au vu du contexte actuelle, Jaelys amène des solutions simples et très efficaces pour redorer une Image de marque et sensibiliser son dirigeant sur son apparence et celui des ses collaborateurs et ce qu’ils renvoient aux autres. Depuis 10 ans, le groupe Jaelys travaille sur l’identité visuelle d’une société et l’image personnelle de l’individu. Une image globale maitrisée reflète parfaitement votre savoir faire dans votre domaine d’activité et donne confiance à vos clients à condition de savoir la maitriser.

2 -Travailler l’image globale prent-il du temps ?

Comme tout travail d’image, si le sujet est prêt aux modifications qu’il faut apporter cela peut prendre de 2 à 5 mois .

3 - Ce service à un prix ?

C’est une étape nécessaire à votre réussite professionnelle, les investissements sont indispensables pour augmenter votre image de marque et votre notoriété. Un devis est proposé en fonction des désirs et demandes du client. Celui-ci est en droit d’accepter en partie ou en totalité les propositions.

4 - Pour devenir Conseiller en image, est-il indispensable de passer par une formation ?

Oui... un métier dans un premier temps s’apprend, puis, s’acquière sur le terrain dans un second temps. Une formation est donc indispensable pour connaitre les rouages du métier de conseiller en image sur un minimum de 280H. Cette profession nécessite de réelles capacités de remise en question et des techniques spécifiques, passer par une formation parait aussi évident que de se former avant de devenir boulanger.

5- Plusieurs écoles existent comment choisir ?

Le choix d’une école reste un choix difficile pour qui veut s’orienter et changer de profession. Choisissez une école dédié à ce métier plutôt que des écoles surfant sur la vague. Prenez des informations directement sur les sites et lieux de formation, feuilletez les qualités de l’équipe pédagogique et de la direction, et enfin faite confiance à votre instinct. L’école de Conseil en Image anciennement appelé Lookinstitute à fait ses preuves depuis 10 ans.

6- Devenir wedding planner nécessite- t- il une formation ?

Oui.... Tout comme le conseiller en image, le métier de wedding planner demande certaine qualité et technique que vous ne trouverez ni en formation de management, ni en formation marketing /touristique ou commercial ! La profession d’organisateur de mariage demande de réelles compétences autres que ceux que les autos-didactes veulent bien vous dire. Il est évident à nos yeux que le métier de wedding planner est réellement spécifique et demande à ce titre une formation solide et d’un minimum de 210H.

7- le groupe existe-t-il depuis longtemps ?

Le groupe Jaelys travaille depuis 15 ans ensemble sur plusieurs domaines créatifs et de communication, depuis 10 ans il forme au métier de Conseiller en image et 7 ans au métier de wedding planner, anciennement connu sous le nom de Lookinstitute. Aujourd’hui leur professionnalisme n’est plus à démontrer ainsi que leur ambition dans leurs projets.

8- Concrétement faire appel aux services du groupe sur mon Image consiste à quoi ?

Vous serez encadré par des professionnels de la communication visuelle et de la communication de l’image individuelle. Un travail approfondi sur vos besoins et vos objectifs seront décelés par l’équipe puis une propostion autour de :
- l’image que vous renvoyez
- l’image de votre société ( bureaux, locaux, collaborateurs)
- l’image de votre communication visuelle ( logo, support de communication site internet, presse, print)
- l’image globale
sera faite pour vous apporter les bénéfices nécessaires à votre prochaine réussite.

9- quels sont les types de clients ?

Du plus simple et indépendant aux grosses structures, ils répondent à toutes les demandes. Aujourd’hui la réputation de Jaelys et de son travail n’est plus à faire et les clients plébiscites leur professionnalisme et leurs conseils avisés.

10- quels sont les secteurs du groupe Jaelys ?

- L’école du conseil en image certifiée d’état anciennement connue sous le nom de Lookinstitute.
- L’école wedding planner certifiée professionnellement connue anciennement sous le nom de Lookinstitute.
- Le studio de communication visuelle et création graphique travaillant sur l’image de marque globale
- les boutiques e-commerce liées aux professions du conseil en image relooking-shop et du wedding planner pour les professionnels
- Lyly Lemêtre et son cabinet d’image et communication personnelles de l’individu.

Groupe Jaelys :
Structure pluridisciplinaire autour de la formation, de l’accompagnement, et du développement des métiers du Conseil en image et du Wedding Planner.

Plan du site | Contact | © 2009 - 2012 Groupe Jaelys