NOTRE

HISTOIRE

Fédérateurs, créatifs, ambitieux, travailleurs et professionnels, Jaëlys, n'est pas simplement né d'un hasard ou d'une simple rencontre. Jaëlys est né, d'une parfaite osmose entre le créatif et la communicante...

Deux parcours, deux vies, deux visions et deux histoires pour ne faire plus qu'un, et ainsi, s'engager ensemble, dans des concepts uniques, inédits, déposés et innovants depuis 18 ans.

Histoire des fondateurs et du groupe

Présentation de Lyly P.F.Lemêtre :

Lyly Lemêtre est d'un parcours atypique et éclectique, elle a étudié à Paris, l’histoire de la mode et de l’art, le stylisme modélisme avec une option cuir et vêtements de fourrure, en parallèle de ses études, Lyly Lemêtre était gymnaste de haut niveau puis entraineur de gymnastique rythmique, lui permettant d’aiguiser son esprit compétitif et sa passion à vouloir "coacher" et "booster" les autres.

Après un passage éclair, dans une maison de couture de cuir à Paris, elle devient rapidement costumière de théâtre auprès des différents théâtres et metteur en scène de renoms de la capitale: Le théâtre du Soleil d’Ariane Mnouchkine, pour Cyrano de Bergerac de Jacques Weber ou encore L’Ultime Chant de Troie de Simon Abkarian et bien d’autres… Baignée dans le monde des écoles et de la formations ou des séminaires depuis 1997 autour des sujets tels que la communication, l’image, l’histoire ou la mode elle a depuis de cesse de continuer à se former et à découvrir des nouveautés.

Dans un même temps, Lyly Lemêtre se lance à l’assaut de la profession de Consultant en Image et communication alors peu connue en Europe il y a 19 ans. Après plusieurs tentatives, sans grands succès, de formations en France, entre 2000 et 2004 elle décide de partir au Canada dans un premier temps puis aux Etats-Unis, afin de visualiser et d’identifier ses besoins, ses envies et ses diverses possibilités grâce à ses compétences déjà bien acquises.

A partir de la fin 2003, Lyly Lemêtre s’associe avec Jael Petit-Fournier et ouvre les portes de sa première agence "Jaëlys", dédié à une clientèle particulière de luxe et du monde du spectacle. Dès 2004 elle se voit offrir des opportunités divers auprès d’entreprises, pour dispenser des animations et des journées découvertes tels qu’Accor, Air France, Darty ou le quartier de la Défense et ces nombreuses entreprises. La télévision M6, s'intéresse immédiatement à elle, pour être la première consultante en image pour l'émission "Nouveau look pour nouvelle vie". Qu'elle abandonne rapidement par manque de sérieux de l'émission.

2004, marquera l’ouverture officielle du centre de formation "Lookinstitute", dédié au métier de Conseiller en Image après un lourd constat de manque de connaissances des techniques et spécificités réelles de la profession en France. En septembre 2006, "Lookinstitute" ouvre la formation de wedding planner et designer après le même constat, fait à la suite d’une discussion tout à fait hasardeuse lors d’un séminaire sur l'image et la communication aux USA avec une Bridal Consultante ( wedding planner).

En 2008, Lyly Lemêtre, a choisi de relever un nouveau défi et est élue par les membres de l’association AICI ( association of Image Consultants International) Présidente du chapter France regroupant des membres Européen. Elle donnera de son temps bénévole de Mai 2008 à Mai 2011 en créant une nouvelle vision de l’association AICI France/Europe, elle mettra en place des réunions d’informations, deux séminaires nationaux annuels avec la participations de conférenciers tels que : Jean-François Amadieu, Le comité Français de la couleur, Danièle Allérès, le Dr Marjorie Palmaro, Youssef Rahoui, Wenche Veiersted et bien d’autres, elle créera le premier magazine dédié aux conseillères en image intitulé « Pourpre » des newsletters mensuelles et un contact permanent avec les membres de l’association grâce à un bureau présent, de 20 membres initial, elle fédère à elle seule près de 150 membres. de l'Europe.

L’année 2009, marquera un tournant pour Lyly Lemêtre. En avril, le centre de formation obtient la reconnaissance de son certificat de Conseillère en Image Personnelle et Communication, par la CNCP, un grand pas en avant face à cette profession, mal définie et reconnue, pour une durée de 5 ans. Elle obtient des contrats prestigieux auprès de grandes entreprises, d’hommes politiques, d'avocats pour donner des séminaires et  des conférences sur "l’impact de l’image et les lois de celle-ci" elle conseille leur communication verbale et non-verbale et s'attarde à débiter des recherche très poussée sur la colorimétrie et l'ennéagramme en fonction des personnalités. Elle est de nouveau contacter par TF1 pour la création d'une nouvelle émission.

En 2010, Lyly Lemêtre, travaille sur une dimension international et propose des conférences, sur l’impact de l’image, le management des personnalités en entreprise de nos jours. En parallèle de ses activités, elle écrie le premier livre sur "l’histoire de la mode et de l’image", qui divulguera une partie des secrets de l’histoire du métier de Conseiller en Image. Elle devient membre de AICI chapter southern california. Lyly, déménage sa société dans des bureaux prestigieux à Paris 9eme à la suite d’une notoriété grandissante et d’une clientèle prestigieuse.

En 2011, Lyly Lemêtre et Jael Petit-Fournier décident de fusionner Jaelys et Lookinstitute en une seule entité, pour une plus grande transparence et compréhension face aux clients, aux stagiaires qu’elle forme et aux entreprises. Elle devient membre du Centre Français de la Couleur et participe à de nombreux colloques sur le sujet de la couleur.

Face à un succès grandissant d’année en année, les projets sont nombreux, une deuxième école à Aix en Provence ouvrira ses portes en septembre 2013. Elle voyage pour donner des conférences, elle est citée dans des ouvrages liés au conseil en Image aux Etats-Unis et au Japon ( livre accessible), elle est souvent appelée sur des évènements pour l’organisation et la communication de ceux-ci et conseils une clientèle haute gamme, dans des domaines d’activités spécifiques tels que la Politique - la mode ou la couleur.

fin 2012 début 2013, c’est le groupe Jaelys qui s’impose et la réorganisation de son école de conseillère en image et de wedding planner  et décoration d'intérieur  sur Paris et sur Aix en Provence.

Continuant en permanence à se former en communication verbale et non verbale, en couleurs, en style/tendances ou encore en coaching, elle a sue prouver à plusieurs reprises, de la bonne santé de son activité et de sa passion infaillible.
Elle est élue en juin 2013 Trésorière du Centre Français de la Couleur - CFC- les représentants direct de l’Association International.of Colors- AIC -

Dès 2015, Lyly Lemêtre obtient pour son école Jaelys, de nouveau, la première reconnaissance de son certificat RNCP d'organisateur de mariages. Entre 2015 et 2017, elle voyage entre Los-Angeles, Hong-Kong ou encore Pékin, pour transmettre son savoir et sa vision sur ses recherches sur l'ADN colorimétrique® auprès des secteurs de la mode, de la décoration et design d'intérieur ou de l'évènementiels.

En 2017 elle déménage ses locaux à Paris 16eme à 2 pas de l'Arc de Triomphe.

Dès 2017, elle souhaite s'occuper davantage de son école Jaelys et arrête de donner des cours, mais devient la présidente de son école pour l'agrandir auprès des étudiants en recherche d'études supérieures sérieuses et novatrices.

Depuis 2018, Lyly Lemêtre à former les plus grands groupes de mode, apporter ses conseils aux plus grandes maison de design ou de l'hôtellerie, performe dans des conférences auprès d'entreprises de management, de coaching ou du spectacle, elle s'évertue à continuer ses recherches sur la colorimétrie, faire grandir son école Jaelys et propose ses services en E-learning dès la fin 2020.

 

 

 

 

 

 

 


Présentation de Jael Petit-Fournier :

Directeur Artistique et chef de projets.

 

Jael est un Consultant en identité et communication visuelle, directeur Artistique sortie diplômé d’une école d’Art Graphique et de Communication Visuelle, il a fait ses premières armes au sein de grandes entreprises travaillant auprès dés plus grands dans la communication visuelle. Artiste indépendant, il n’a de cesse d’inventer, de créer et réinterpréter son environnement.

Dès 2001 il s’oriente dans un secteur alors nouveau en France, sur l’identité visuelle des Conseillères en Image et la première création d’outils pédagogiques et professionnels pour le conseil en Image et relooking qui donnera naissance au département Jaelys Création, puis à la filiale RELOOKING-SHOP.

En 2003 il s’associe à Lyly Lemêtre et créent ensemble une nouvelle philosophie pour aider les conseillères en Image, Jaelys est né.

Très rapidement ils s’aperçoivent de l’atome crochu qu’ils possèdent aussi bien dans leur personnalité et leur parcours respectifs, ils créent des évènements mode sur des scénographies alliant les compétences artistiques de Jael et de colorimétrie et communication de Lyly.

Depuis 2004 Jael est en charge du développement et de la communication globale du centre de formation Lookinstitute.

Dès 2006 il travail sur des créations scéniques et artistiques auprès d'évènements mode, théâtre et s'oriente vers les wedding planner, wedding designer entre les USA et la France.

Ils donnent alors un second souffle aux élèves de l'école Jaelys en les poussant au maximum de leur personnalité et de leur créativité.

En 2009 il donne de son temps bénévole pour l’association AICI (association Of Image consultant) et entre au bureau en tant que Vp Communication, s’occupant alors de l’image international d’une association reconnue mondialement, il travaillera à ce poste de Mai 2009 à Mai 2011.

Dès 2010 il devient directeur associé de la SARL du nom Jaelys, société pluridisciplinaire autour de la formation, du développement et de l’accompagnement des professionnels du Conseil en Image, du Wedding Planner. et du designe d'intérieur

Co-fondateur du concept JAELYS est au sein du Groupe, le responsable de la communication globale, directeur artistique et chef de projets du département “Studio JAELYS”, Il travail auprès de clients comme directeur artistique freelance et conseil dans leur création et développement d’identité visuelle aussi divers que variés - mode - communicant - avocat -conseillère en image - wedding planner - Automobile - designer - restaurant - boutique - théâtre etc... Comme Le Théâtre du Soleil, Wonder box, Bouygue Immobilier, Equidia, Courbevoie Gym, ESG, le syndicat de Montmartre...

Depuis 2011 il travail en collaboration avec Lyly sur l’ouverture d’un second centre de formation de conseiller en image et wedding planner à Aix en Provence. S’interrogeant sur les nouvelles problématiques liés aux métiers de l’organisation d’évènements petits budgets et du Wedding Planner, il lance le site de tutoriels de fabrication d’objets de décorations de mariage en carton et matière recyclé : Il développe le département JAELYS CRÉATION en réfléchissant à de nouveaux matériaux et outils pédagogiques pour le Conseil en Image et le Wedding Planner, avec le site boutique : relooking-shop.com et donne des conférences aux étrangers (Japonais) l’image et la communication sur les nouveaux média liés aux métiers du conseil en image et wedding planner made in France. Il travaille avec Lyly Lemêtre sur la revalorisation des entreprises sur leur Image globale en tant que professionnel de l’image de marque et visuelle d’une entreprise.

De 2014 à 2016 il s'oriente vers les conférences internationales avec Lyly Lemêtre, ils voyagent et donnent un savoir performant et innovant aux divers secteurs de mode et d'évènementiel. Il travail sur la "french touch" dans le monde du mariage, et élabore des process de travail innovant qu'il transmet auprès de ses élèves et des intervenants professionnels.

En 2018, Jael est appelé à donner une conférence en Chine, sur l'histoire de la profession des wedding planner au sein du plus grand regroupement des professionnels du secteur de l'évènementiel.

Il crée par le biais de l'école Jaelys, la première édition du wedding table contest- WTC- premier concours d'art de la table de mariages à la Française.

Depuis 2019, il est reconnu comme l'un des directeurs artistiques les plus performant pour tous types de projets, il s'affaire à écrire le premier beau livre composé des plus grandes personnalités de l'évènementiels pour 2021.

© 2020 Tous droits déposés Jaelys